“Tèt Fanmi”, un criminel notoire tué par la police à Croix-des-Bouquets

Publié le : 4 oct. 2022 à 09:19
La Police Nationale d’Haïti (PNH) a atteint mortellement un autre bandit, il s’agit de Noirius Wilner surnommé « Tèt Fanmi ». La scène est passée dans la commune de Croix-des-Bouquets, précisément à Cité Doudoune.
Depuis l’apparition de l’insécurité dans le pays, on assiste à des scènes de chasse entre la police et les bandits. Le dimanche 2 octobre 2022, c’est la PNH qui l’a encore réussi en réussissant son coup sur « Tèt Fanmi », adjoint du chef de gang Dominique.
Selon les forces de l’ordre, ce dernier accomplissait comme mission à Duval, Croix-des-Bouquets, le rançonnage d’entreprises. Son règne allait depuis cette zone jusqu’à Tabarre, non-loin du pont Gravel à Tabarre.
Rappelons que toujours à Croix-des-Bouquets, le chef de gang de La Tremblay “Galaxy” a été tué le même jour, accompagné de son chauffeur de moto, “Nader”, qui a connu le même sort.
Les deux malfrats ont été mortellement atteints lors d’échanges de tirs entre son clan et des hommes de la police. Un pistolet de calibre 9mm a été retrouvé en possession de Galaxy.
Celui-ci orchestrait des kidnappings, des saisies et détournements de camions et de marchandises, at-on appris.
Les policiers ont saisi l’arme à feu du criminel, et emporté les deux cadavres : Galaxy et Nader. La PNH dit poursuivre ses opérations de patrouille afin d’éradiquer ce problème d’insécurité régnant dans le pays.
Flygneau Djelessane Dorothé
EspaceMédias