Banditisme

Ti Budjè, un membre de gang stoppé par la PNH au Cap-Haïtien

Publier le : 24 août 2023 à 06:21

Dans la matinée du 21 août 2023, la Police Nationale d’Haïti (PNH), lors d’une opération menée conjointement par la le Service Départemental de la Police Judiciaire (SDPJ) et l’UDMO-Nord, a mortellement blessé Ti Budjè dans le quartier de Conassa, à l’entrée Est de la ville capoise.

Au Cap-Haïtien, dans le département du Nord, les forces policières ont informé avoir stoppé lors d’échanges de tirs le nommé Ti Budjè, qu’elles ont présenté comme étant un membre de gang. Une arme et plusieurs munitions ont été retrouvées en possession de l’individu.

Plusieurs matériels qui étaient en possession du malfrats ont été confisqués, dont un révolver de calibre 38, muni de deux cartouches. Par la suite, dans le cadre d’une perquisition domiciliaire effectuée en présence d’un juge de paix de la juridiction, 06 cartouches de calibre 44mm, 04 cartouches de calibre 5.56mm, 02 poignards, 02 couteaux et d’autres matériels ont été retrouvés en la résidence du nommé Ti Budjè.

Ti Budjè était spécialisé dans le vol à main armée et est également membre d’un gang opérant à la gare routière de Pont Neuf, a détaillé la Coordination de Presse et de Relations Publiques (CPRP) de l’institution policière.

Dans le département du Nord, la Police Nationale d’Haïti (PNH) annonce poursuivre ses opérations policières afin de démanteler tous les foyers de gangs qui auraient toujours tendance à nuire au bon fonctionnement de la population.

Areanews Media

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button