Haïti

Trafic d’armes : le comptable de l’Église Épiscopale d’Haïti arrêté

Publié le : mercredi 25 août 2022 à 09:03

La Direction Centrale de la Police Judiciaire (DCPJ) a procédé à l’arrestation de Jean Gilles Jean Mary, comptable de l’Église Épiscopale d’Haïti (EEH). Cette arrestation est survenue suite à plusieurs documents signés de 2017 à 2021, autorisant le décaissement de fonds à partir du compte de l’Eglise Épiscopale sur le compte d’un trafiquant d’armes international.

En effet, le Comptable de l’EEH a trouvé son arrestation dans le cadre du dossier de trafic d’armes et de munitions au Wharf de l’Autorité Portuaire National (APN) impliquant l’Église Épiscopale d’Haïti.

Dans plusieurs conteneurs, la police a découvert 22 armes à feu dont 19 fusils d’assaut, 140 chargeurs d’armes de différents calibres et plus de 14 mille 600 cartouches lors d’une vérification conjointement menée par la Police, l’Administration Générale des Douanes et le Parquet de Port-au-Prince.

Soulignons que dans le cadre de ce dossier, la DCPJ a déjà procédé à l’arrestation de plusieurs personnes, notamment le père Frantz Cole, Mme Lovenie Jean Louis et Mme Gina Jean Louis Rolls.

Jeff Jean Joseph

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button