Tuerie à Source Matelas, plusieurs maisons incendiées
Publier le: 30 nov. 2022 à 13:15
Pas moins d’une quinzaine de personnes ont été assassinées, dans la nuit du mardi 29 novembre 2022, à Source-Matelas, commune de Cabaret, par une bande armée opérant dans la zone.
Des hommes lourdement armés ont fait irruption, dans la nuit, à Source-Matelas où ils ont violé, massacré, puis incendié plusieurs maisons.
Par ailleurs, selon une source digne de confiance, ce nouveau carnage a eu lieu suite à l’action d’un jeune homme qui se montrait sensible à l’égard des personnes déplacées, qui fuient leur domicile par peur d’être victime des malfrats.
Cependant, ce dernier a été pris comme cible. Les bandits l’ont identifié comme un « indicateur de l’institution policière », vulgairement appelé “sousou” en créole, poursuit la personne sous couvert d’anonymat.
Dans cette même veine, la population civile qui a reçu la nouvelle, ne voulant pas dormir sous leur oreiller, a vitement décidé de mettre sur pied une brigade afin de contrecarrer les actions des hommes armés.
« Malgré les maintes SOS qui ont été lancés par la population aux autorités policières dans le but de les venir en aide, rien n’a été fait », a-t-elle regretté
Malheureusement, les malfrats qui ont été informés de ce plan de la population, ont pris cette dernière dans un guet-apens dans la nuit d’hier, en massacrant des gens en plein sommeil. Outre, ils ont mis le feu dans plusieurs maisons.
Quand vraiment la population civile cessera-t-elle d’être une proie facile pour ces délinquants de dernier niveau, qui opèrent en toute quietude d’esprit sous le regard complice des autorités locales ?
Webertson Dorvil
AreaNews Media