Tuerie au Texas : l’ancien président Trump appelle à “armer les citoyens” pour combattre le “mal”.

Publié le : 28 mai 2022 à 13h 52
Lors de l’assemblée annuelle de la National Rifle Association (NRA), tenue vendredi soir, soit trois jours après la fusillade qui a coûté la vie à dix-neuf enfants et deux enseignantes, l’ex-président des États-Unis, Donald Trump a déclaré qu’il fallait “armer les citoyens” pour combattre le “mal”.
L’ancien président Donald Trump a appelé, vendredi 27 mai, à “armer les citoyens” pour combattre le “mal dans notre société”, à l’origine selon lui de la tuerie dans une école primaire au Texas.
Le milliardaire républicain s’exprimait devant le premier lobby américain des armes, qui, au hasard du calendrier, appliquait sa convention annuelle à quelques centaines de kilomètres de la ville texane où a eu lieu la fusillade ayant coûté la vie à dix-neuf enfants et deux enseignantes.
“L’existence du mal dans notre société n’est pas une raison pour désarmer des citoyens respectueux de la loi”, a déclaré l’ancien président. “L’existence du mal est la raison pour laquelle il faut armer les citoyens respectueux de la loi”, at-il assuré.
Donald Trump a accusé son successeur Joe Biden et le parti démocrate d’exploiteur politiquement “les larmes des familles” endeuillées en essayant de faire adopter des lois sur les armes à feu.
EspaceNews Media avec France 24