Drame

Un accident entre deux bus au Sénégal fait 40 morts

Publier le: 09 janv. 2023 à 07:19

Au moins 40 personnes ont été tuées et plusieurs autres blessées, tel est le bilan provisoire d’une collision entre deux bus, dans la nuit de samedi à dimanche au Sénégal, où le président Macky Sall a décrété un deuil national de trois jours.

Selon ce qu’a fait croire les autorités sénégalaises, cet incident est le pire événement le plus meurtrier dans ce pays d’Afrique de l’Ouest ces dernières années, dont 40 personnes sont mortes, 36 blessées graves et 49 blessées légers, a précisé un bilan des pompiers et du parquet de cette ville.

Le drame s’est produit, précisent les responsables à travers une enquête préliminaire, suite de l’éclatement d’un pneu d’un bus affecté au transport public de voyages qui, a quitté sa trajectoire avant de heurter frontalement un autre bus venant en sens inverse.

Selon un communiqué du gouvernement sénégalais, un conseil interministériel se tiendra lundi pour la prise de mesures fermes sur la sécurité routière et le transport public des voyageurs et a décrété également un deuil national de trois jours à partir du lundi 9 janvier 2023.

Pour l’instant, les victimes ont été transportées à l’hôpital de Kaffrine, les carcasses des bus dégagées et la voie de nouveau ouverte à la circulation, informent les responsables.

Stevinsonne JEUNE
Areanews Media

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button