Drame

Un crash d’avion au Népal fait 68 morts et quatre disparus

Publier le: 15 janv. 2023 à 16:30

Environ 68 personnes sont décédées ce dimanche 15 janvier 2023, tel est le bilan provisoire d’un accident d’avion de la compagnie Yeti Airlines à Pokhara dans le centre-ouest du Népal, ont annoncé les autorités du pays.

Selon les responsables de l’aviation civile du Népal, ce dimanche, au moins 68 personnes ont rendu l’âme dans un crash d’avion alors que le véhicule transportait 72 passagers ainsi que des membres d’équipage. Donc les quatre autres personnes ont été portées disparues, les opérations de recherche ont été interrompues à la nuit tombée en raison de l’obscurité et reprendront lundi, ont fait savoir les secouristes.

D’après le communiqué de l’Autorité de l’aviation civile du Népal, parmi les personnes victimes de l’incident, il y avait 15 étrangers, dont cinq Indiens, quatre Russes, deux Sud-Coréens, un Irlandais, un Australien, un Argentin et un Français.

Pour l’instant, disent les autorités, les sauveteurs sont en train de fouiller le site de l’accident près de la rivière Seti, à environ 1,6 kilomètre de l’aéroport international de Pokhara. En plus, c’est l’accident aérien le plus meurtrier de ces trente dernières années dans le pays, ont-elles précisé.

Stevinsonne JEUNE
Areanews Media

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button