Un des présumés assassins de Jovenel Moïse somme plusieurs personnalités publiques pour diffamations

Publié le : 20 oct. 2022 à 08:21
Vivons-nous dans un pays à l’envers ? Faisant l’objet d’un avis de recherche depuis plus d’un an par la Direction centrale de la police judiciaire (DCPJ), l’un des suspects clés de l’assassinat de l’ex-président Jovenel Moïse survenu dans la nuit du 6 au 7 juillet 2021, Joseph Félix Badio, un ami fidèle du Premier Ministre de facto Ariel Henry, a sommé plusieurs personnalités publiques dont le directeur exécutif du Réseau National de Droits Humains (RNDDH) pour des propositions diffamatoires prononcées contre lui.
Accusé, poursuivi et recherché par la police, Joseph Félix Badio montre à quel point qu’il est puissant en Haïti. Les journalistes Luckner Désir dit Louko, Esaüe César de Matin Débat, Garry Pierre Paul Charles de l’émission Haïti Débat et le directeur exécutif du RNDDH, Pierre Espérance, sont tous sommés par le présumé assassin Joseph Félix Badio.
En effet, Joseph Félix Badio a, dans une sommation accordé un délai de 24 heures soit un jour franc, à partir de la date de la sommation, soit le 19 octobre 2022, à toutes ces personnes pour qu’elles rectifient leurs déclarations.
Faute de quoi ils seront tous poursuivis pour diffamations, dénonciations calomnieuses et accusations mensongères, imputables et punies par les articles 313 et 318 du code Pénal haïtien, lit-on dans la sommation.
Faut-il rappeler que dans le cadre de l’enquête à l’assassinat de Jovenel Moïse une quarantaine de personnes ont été arrêtées et écrouées en prison. Parmi eux, une vingtaine de soldats retraités de l’armée colombienne, le coordonnateur de la sécurité du Président Jean Laguel Civil et le Chef de sécurité général du Palais National, Dimitri Herard.
AreaNews Media