Un enfant recouvre sa liberté grâce à la PNH

Publier le: 19 déc. 2022 à 15:28
Les agents de l’ordre ont procédé à la libération d’un otage de six ans, le 15 décembre dernier, dans la commune de Léogâne, département de l’Ouest.
Cet enfant a été enlevée, le 25 novembre 2022, à Carrefour-Feuilles, chez ses parents, puis sequestré à Tombe Gateau.
Dans une note parue, hier dimanche 18 décembre 2022, l’institution policière a annoncé que les agents de la direction centrale de la police judiciaire (DCPJ) ont mené une opération qui a abouti à la libération d’un enfant de six ans, kidnappé à Carrefour-Feuilles, qui a été séquestré depuis une vingtaine de jours à Tombe Gateau et Fondroit.
Parallèlement, les ravisseurs avaient exigé plusieurs rançons à sa famille pour la libération du gosse. Cependant, la PNH a en profité pour féliciter les autorités des sections communales qui ont faciliter les agents de l’ordre en leur fournissant de bonnes informations pouvant aboutir à la libération de la victime.
Par ailleurs, le commissariat de Port-au-Prince a interpellé, le 7 décembre dernier deux messieurs répondant au nom de Charly François et Jefferson Jolicoeur (grand-frère de la victime) soupçonnés dans cette affaire.
Plus loin, les deux suspects ont été transférés à la DCPJ le 13 décembre dans le cadre d’une enquête devant faciliter la libération de l’enfant, a poursuivi la PNH dans ladite note.
Les commissariats de Gressier et de Léogâne, ainsi que l’unité de la Marine haïtienne ont été attroupés pour la réussite de cette filature.
« Du coup, les deux présumés kidnappeurs sont gardés à vue à la DCPJ, dans l’attente d’être transférés par devant les tribunaux compétents pour les suites légales », a conclut la PNH
Les actes de kidnappings sont un fléau qui appauvrissent et de capitalisent la société Haïtienne, en laissant souvent de grandes séquelles psychologiques.
Comment arrivera-t-on à l’éradication de ce phénomène troublant?
Webertson Dorvil
AreaNews Media