Haïti

Un ex-substitut commissaire du gouvernement arrêté pour des faits avérés de corruption

Publié le : samedi 27 août 2022 à 8:41

Le Bureau des Affaires Financières et Economiques (BAFE) de la DCPJ a procédé à l’arrestation de Me Verissaint Souverain, ex-substitut commissaire du gouvernement de St-Marc pour avoir procédé à la libération du puissant chef de gang Frenot Tchetchelot, membre du gang « Gran Grif » opérant dans la localité de Savien, dans le Département de l’Artibonite.

L’ex Substitut Commissaire du Gouvernement de Saint Marc, Me Verissaint Souverain, mis en disponibilité sans solde récemment , a été arrêté le vendredi 26 août 2022 par le

Bureau des Affaires Financières et Economiques (BAFE) de la DCPJ au moment où il s’apprêtait à se présenter au Consulat des USA.

Les faits qui lui sont reprochés sont: enrichissement illicite, corruption, blanchiment d’argent, forfaiture et complicité d‘association de malfaiteurs suite à sa décision d’ordonner de libérer illégalement, le nommé Frenot Thechelot.

Ce dernier, appréhendé par la Police Nationale le samedi 2 juillet 2022 pour détournement de camion de marchandises et association de malfaiteurs, est un membre actif du gang « Baz gran grif », constitué de dangereux criminels lourdement armés opérant à ” Savien et Nan Palmis”, département de l’Artibonite.

Présentement, l’ex Substitut Commissaire du Gouvernement de Saint Marc, Me Verissaint Souverain est gardé à vue à la DCPJ pour les suites de la procédure.

Jeff Jean Jospeh

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button