Banditisme

Un fils et sa mère exécutés à Source Matelas

Publier le: 05 mai 2023 à 08:00

La liste des victimes ne cesse de s’allonger à l’entrée nord de la capitale, où depuis au moins 2 ans des bandits du gang de “Jeff” ainsi connu, renforcés par les caïds de Village de Dieu, retiennent la population de cette zone en otage.

Les bandits de Canaan qui opèrent depuis quelques temps dans la localité de Source Matelas ont tué plusieurs personnes et brûlé leurs cadavres dans la commune de Cabaret, plus particulièrement à Source Matelas, où la plupart des gens sont contraints de quitter la zone pour éviter d’être recensés sur la liste des victimes de gangs.

Chaque jour qui passe, de nombreuses victimes sont portées disparues dans certaines communes comme Cabaret et Arcahaie. Une vidéo circulant sur les réseaux sociaux montre même plusieurs jeunes hommes munis d’armes lourdes à la main accompagnant 2 personnes, un jeune homme, les mains ligotées et une femme âgée – pour les exécuter.

Plusieurs sources rapportent qu’ils sont de liens familiaux. Les bandits les ont tuées froidement en raison du conflit qui règne à Source Matelas depuis 2022, particulièrement. Les images de l’exécution sont choquantes. Et ces malfrats ne sont pas à l’heure coup d’essai.

Malgré l’avertissement sur l’insécurité qui se développe à l’entrée nord de la capitale, l’État haïtien ne s’est nullement prononcé sur la situation, mais reste observateur, attendant désespérément l’intervention de la communauté internationale.

Areanews Media

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button