République Dominicaine

Un haïtien de 40 ans tué par trois soldats dominicains

Publié le mardi 14 juin

L’haïtien Amarmando, âgé de 40 ans, a été assassiné le lundi 13 juin 2022 par un groupe de sept individus dont trois frères militaires dominicains dans la zone de La Rosa de la section de Majagual, plus précisément dans la partie montagneuse de la municipalité de Galván, province de Bahoruco, rapporte le journal dominicain Listín Diario.

Amarmando, âgé de 40 ans, est décédé des suites des balles et des machettes qu’il a reçues. La victime travaillait avec le président de l’Association des agriculteurs de cette communauté, Tirzo Rodríguez.

Au moment d’offrir des informations et des images de l’événement, Rodríguez a précisé que les soldats impliqués dans la mort s’identifient comme Papilin, Roberto et Valentín Montero, qui ont quitté la municipalité de Vallejuelo, province de San Juan, pour exécuter les actes.

Dans le même temps, il a indiqué que le groupe a agi en représailles, car Valerio Montero, père de militaire, a été touché au bras hier après-midi avec une pierre alors qu’il était impliqué dans une bagarre entre deux jeunes haïtiens.

« Il n’y avait pas de problème pour arriver à ça, eux qui voulaient faire ça, ont brûlé apparemment 8 maisons, tué l’haïtien de mes ouvriers, après l’avoir tué ils lui ont donné un feu et ils se sont avancés avec tous les haïtiens et ils ne sont pas restés ici, personne », a déclaré Tirzo Rodríguez.

Jeff Jean-Joseph

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button