Un jeune haïtien fait l’objet d’une plainte pour fraude aux États-Unis

Publier le : 03 mars 2023 à 12:05
Un ressortissant haïtien, résidant aux États-Unis, est sous le contrôle de la justice américaine. Ce dernier est accusé par les autorités judiciaires d’avoir violé des principes dans le cadre d’un prêt du programme PPP-Loan.
Le réalisateur et entrepreneur haïtien Robenson Lauvince est interdit de quitter le sud de la Floride. Il est accusé de fraude dans le cadre du programme PPP-Loan. Face à ces graves accusations, le patron de Clearshot Entertainment risque de lourdes peines face à la justice américaine.
D’après les dires des autorités judiciaires, M. Lauvince et ses collaborateurs ont donné des fausses informations pour obtenir du soutien financier dans le cadre du programme fédéral PPP-Loan, octroyant des prêts aux entreprises et aux particuliers en situation économique difficile lors de la crise de Covid-19 en 2020.
“M. Lauvince et ses associés ont obtenu frauduleusement entre juin 2020 et février 2021 plus de 400 000 dollars américains en prêts du programme PPP-Loan”, ont fait savoir les autorités judiciaires.
Outre que les manœuvres frauduleuses du sieur Lauvince, il y a une autre affaire pareille impliquant un jeune haïtien dénommé Valesky Barosy dans le cadre du programme PPP-Loan a également agité la communauté haïtienne aux Etats-Unis.
En effet, ce dernier a été jugé pour fraude et condamné à 6 ans de prison pour avoir également utilisé des stratagèmes pour bénéficier frauduleusement du programme PPP-Loan. Il est également condamné à restituer plus de 4 millions de dollars américains et ses avoirs ont été saisis par la justice américaine.
Areanews Media