Un jeune journaliste assassiné à Carrefour samedi dernier

Publier le: 18 avril 2023 à 06:49
Dumesky Kersaint, un jeune journaliste de profession a été tué dans la commune de Carrefour par des hommes armés le week-end dernier, plus précisément à Mahotière 81.
Des hommes armés non-identifiés ont ouvert le feu sur le travailleur de la presse alors qu’il vaquait à ses activités, a-t-on appris d’un proche de la famille.
Dumesky Kersaint travaillait pour le compte de la Radio Télé INUREP, les voyous qui l’ont assassiné de sang-froid sont partis sans grande difficulté après avoir commis leur crime.
Parallèlement, une autre personne est décédée au cours de la même attaque, toutefois son identité n’a pas été révélée.
Jeune passionné, Dumesky Kersaint a été tué sans voir ses rêves se réaliser : marquer son nom dans les couloirs de la presse locale. Un membre de sa famille a même confié qu’il avait récemment conseillé à Dumesky de laisser le pays et profiter du programme “Joe Biden” face à l’insécurité grandissante, surtout que sa profession, le journalisme, est de plus en plus fragilisée ces derniers temps.
En effet, les travailleurs de la presse sont de plus en plus ciblés par les bandits qui courent les rues de Port-au-Prince, entre autres. Le secteur est menacé en Haïti, alors que celui-ci est considéré comme étant le 4ème pouvoir.
La liberté des journalistes est constamment lésée, ceux-ci tentent d’exercer cette profession noble et risquée sur un territoire où l’insécurité et la corruption priment sur tout.
Areanews Media