Un membre du gang “Kraze Baryè” sera extradé vers les États-Unis
Publier le : 06 mars 2023 à 07:29
À travers une vidéo publiée sur sa page Facebook, la Police Nationale d’Haïti (PNH) a informé la population haïtienne que le nommé David Joseph dit « Ti Blanc » sera sous peu extradé vers les États-Unis. Ce dernier est inculpé dans l’assassinat de l’ancien Directeur de l’Académie de Police, Rigaud Harington.
Lors d’une opération menée la semaine dernière, la Police Nationale d’Haïti (PNH) a procédé à l’arrestation de huit présumés criminels, identifiés comme des membres du groupe armé dirigé par le nommé Vitelhomme Innocent dont David Joseph alias « Ti Blanc » est figuré sur cette liste.
Reproché par les forces de l’ordre pour Kidnapping, vol de véhicules, vol à mains armées, entre autres, le nommé David Joseph sera extradé dans une date inédite vers les États-Unis. En outre, ce criminel notoire est accusé comme l’un des principaux assassins de l’ancien Directeur de l’Académie de Police, Rigaud Harington.
En plus, d’après les dires de la PNH, cet individu a également accusé par une personne qui a été victime de kidnapping à Bon-Repos dont la femme a été tuée puis brûlée à l’intérieur de leur domicile. D’un autre côté, la Police Nationale a fait savoir que Davidson Joseph est aussi identifié comme l’un des présumés assassins du Commissaire de police Robert Plaisimond dans la Commune de Tabarre.
En droit international, l’extradition est l’acte par lequel un Etat livre à un autre Etat intéressé à la répression d’un fait punissable un individu ou présumé coupable de ce fait pour qu’il soit jugé et puni s’il y a lieu, ou déjà condamné, afin qu’il subisse l’application de la peine encourue.
Stevinsonne JEUNE
Areanews Media