Insécurité en Haïti

Un membre du HCT kidnappé par des bandits armés

Publier le : 19 Octobre 2023 à 07:55

Le secrétaire général du Haut Conseil de transition d’Haïti (HCT), Anthony Virginie Saint-Pierre , a été enlevé hier mercredi 18 octobre 2023, à Port-au-Prince, par des bandits armés.

La présidente du HCT, Mirlande Manigat, a confirmé la tragédie, informant que l’acte a été perpétré par des hommes « lourdement armés ».

Des sources rapportent même que les ravisseurs étaient habillés en uniformes de la Police Nationale d’Haïti (PNH) : une pratique de plus en plus utilisée par les gangs armés pour commettre des exactions.

Haïti est en proie à une escalade de la violence nationale, avec des zones pratiquement contrôlées par des bandes armées, et des attaques et enlèvements quotidiens, qui ont coûté la vie à plus de 1 400 personnes depuis le début de l’année , selon les estimations des Nations Unies.

Pour l’heure aucune mesure n’a été informée par le HCT ni le gouvernement. Toutefois rappelons que depuis sa création, la structure tarde a accomplir sa mission en vue de faciliter les tâches de l’Exécutif dans la gestion de crise et l’impasse politique.

Rosana Pooshy
Areanews Media

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button