Un navire en plein déchargement atteint de projectiles au Terminal Varreux
Publier le : 30 mars 2023 à 07:48
Le phénomène d’insécurité continue à créer la terreur dans toutes les zones du pays. Outre que des personnes qui ont été attaquées par les hommes armés qui imposent leur propre loi dans le pays, des institutions publiques et privées ont également subi des attaques armées dont le terminal Varreux.
En effet, à travers un tweet hier mercredi, le Terminal Varreux a informé le grand public qu’un navire pétrolier en plein déchargement a été atteint de plusieurs projectiles en provenance de l’extérieur provenant de l’extérieur du site, le 25 mars dernier. Lors de ces tirs deux employés ont été blessés au sein du terminal.
“Le 25 mars 2023, des tirs provenant de l’extérieur du Terminal Varreux ont atteint un navire pétrolier en plein déchargement “, a tweeté le Terminal Varreux, qui s’est dit très préoccupé par ces tirs dans la zone proche du terminal.
En plus, l’institution a indiqué que l’occurrence de tirs peut négativement affecter l’approvisionnement en produits pétroliers, alors que la population haïtienne fait face depuis plusieurs années à une pénurie de carburant, néanmoins l’augmentation de prix de ces produits pétroliers.
Le Terminal Varreux dit “déploré l’incident malheureux du 25 mars de l’année en cours où deux contractuels ont été victimes de blessures par balles au sein du terminal lors d’une opération de débarquement d’un navire de denrées alimentaires”.
Stevinsonne JEUNE
Areanews Media