Santé

Un navire-hôpital américain visitera la Grand’Anse prochainement pour donner des soins

Publier le: 07 déc. 2022 à 16:53

Allant du 13 au 15 décembre de l’année en cours, le navire-hôpital américain USNS Comfort sera dans le département de la Grand’Anse en collaboration avec des professionnels de la santé du pays, afin de fournir une variété de services médicaux aux adultes et aux enfants sur plusieurs sites sites médicaux.

D’après un communiqué de l’Ambassade des États-Unis en Haïti, le navire-hôpital de la marine américaine USNS Comfort sera dans la ville de Jérémie du 13 au 15 décembre pour soigner la population de cette ville.

“L’Ambassade des États-Unis en Haïti a annoncé la visite du navire-hôpital américain USNS Comfort dans la ville de Jérémie (Grand’Anse) pour fournir des soins du 13 au 15 décembre, à tous les patients potentiels qui sont enregistrés auprès des représentants du ministère de la Santé Publique et de la Population (MSPP)”, lit-on dans la note.

Selon les dires des autorités américaines, les soins seront assurés dans les domaines de l’optométrie, soins dentaires, soins aux adultes et la pédiatrie et le lieu de rendez-vous désigné est la « Place Alexandre Dumas » devant l’église Saint-Louis de Jérémie.

Cette initiative issue, soulignent- elles, dans le cadre d’une mission d’assistance médicale reflétant le soutien du gouvernement des États-Unis au renforcement de la coopération régionale en matière d’aide humanitaire et de préparation aux catastrophes, et du partenariat maritime.

Cette visite entre dans le cadre de la mission Continuing Promise 2022 (CP22) de la marine américaine, un déploiement de deux mois en Amérique latine et dans les Caraïbes, dont Haïti fait partie de la dernière qui en va bénéficier.

Le navire-hôpital américain USNS Comfort arrivera en Haïti le 11 décembre prochain et y restera jusqu’au 17 décembre.

Stevinsonne JEUNE
Areanews Media

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button