Un neveu de JFK candidat à la présidence !

Publier le: 19 avril 2023 à 16:11
Robert Kennedy Junior, neveu du président américain assassiné en 1963, John Fitzgerald Kennedy, a annoncé mercredi être candidat à l’élection présidentielle américaine de 2024.
« J’annonce ma candidature à l’investiture démocrate », a lancé le sexagénaire, dont les chances de réussite sont limitées, devant ses partisans à Boston, aux États-Unis d’Amérique.
Robert Kennedy Junior est aussi le fils de l’ancien secrétaire démocrate de la Justice et candidat à la présidentielle Robert Kennedy, qui fut assassiné en 1968.
Avocat spécialisé dans les questions environnementales, il est connu depuis 2005 pour propager des théories complotistes sur les vaccins, liant notamment l’autisme à un de leurs composants.
Dans la foule de son rassemblement, plusieurs de ses militants portaient d’ailleurs des casquettes anti-vaccins.
Lors de ce rassemblement, organisé dans l’État du Massachusetts – le fief de la famille Kennedy – il s’est engagé à « mettre fin aux divisions » qui rongent les États-Unis, en disant enfin « la vérité au peuple américain ».
Robert Kennedy Junior est un des rares candidats à se lancer officiellement dans le camp démocrate, figé dans l’attente de la décision du président Joe Biden de briguer un nouveau mandat, du haut de ses 80 ans.
Areanews Media