Un nouvel entraîneur à la tête de la sélection féminine U-17

Publier le : 30 août 2023 à 20:04
Marc Ogé, ancien joueur et entraîneur du Tempête FC, est nommé entraîneur principal des petites grenadières. Un nouveau staff technique prend à présent les rênes de la sélection féminine haïtienne U-17.
L’information a été publiée fin août dans un communiqué par la Fédération Haïtienne de Football (FHF), annonçant qu’une nouvelle tête est aux commandes de la sélection féminine haïtienne des moins de 17 ans.
Marc Ogé a été désigné par la FHF pour mener la barque des petites grenadières qui doivent participer à la première phase des éliminatoires du Mondial de la FIFA, du 25 au 30 août 2023 en République Dominicaine.
Marc Ogé, originaire de Saint Marc, a une belle expérience derrière lui. En 2018, il faisait partie de l’équipe dirigeante qui administrait la sélection U-20. Il formait avec Kovski St-Vil le duo qui avait remporté la première des trois phases éliminatoires du Mondial féminin U-20 qui s’était déroulée à Port-au-Prince en août 2017.
C’est ce Marc Ogé, ancien joueur, et entraîneur expérimenté, qui est désigné par la FHF pour mener la barque des petites grenadières. Sa dernière aventure comme coatch avant de prendre les rênes de la sélection féminine U-17, remonte à quelques mois, à l’académie de Stéphane Guillaume à Saint-Marc.
L’Ancien défenseur qui a dû abandonner très jeune sa carrière de footballeur à cause d’une vilaine blessure, avait choisi de rester dans le football mais aux abords du terrain. Ce choix comme entraîneur l’avait forcé à avoir des formations poussées dans le domaine du coatching.
Selon le communiqué de la FHF, au cours de sa formation, Marc Ogé a bénéficié les expertises des instructeurs formateurs tels que : “Bernard Souillez (MJSAC -France) Georges Breggy, Etienne Silié, Michel Ritchards, Marcel Parietti, lors des formations organisées par la Direction Technique Nationale de la FHF avec le financement de la FIFA et particulièrement en 2018 où il a été en France, en Bretagne (Rennes), pour une formation d’Entraineur d’Elite Football Féminin sous l’égide de la FIFA où il avait côtoyé Nicolas Delépine”, a révélé la FHF dans son document.
Pour cette nouvelle aventure, Marc Ogé sera assisté de Denis Méus comme adjoint technique, Chery Steeven Pierre, préparateur Physique, et Géralda Saintilus se chargera des gardiennes. Sharmoon Joseph, Kinésithérapeute, Fredling Darry pour la préparation et création des contenus médias et le professeur Dorémé Kenicks, Manager de l’équipe, complètent le staff technique.
Areanews Media