Un prince saoudien vit dans le coma depuis plus de 15 ans

Publier le: 25 mai 2023 à 07:56
Cela fait 18 ans à présent que le prince Al-Walid ben Khalid ben Talal Al-Saoud est dans le coma. Ce prince saoudien a été victime d’un grave accident de la route à Londres, lors de ses 18 ans. Pour des raisons religieuses, il était impensable de débrancher le respirateur de celui que l’on surnomme “le Prince endormi”.
Et depuis la tragédie qui remonte à 2005, pour la première fois, la victime aurait montré des signes qui donnaient de l’espoir, selon une vidéo (non authentifiée) qui tourne encore jusqu’à aujourd’hui sur les réseaux sociaux et qui a été largement partagée par les membres de la famille royale d’Arabie saoudite.
Le prince Al-Walid ben Talal Al-Saoud, 65 ans, connu comme étant l’un des hommes les plus riches d’Arabie saoudite, a pu aménager dans un de ses palais, un service hospitalier totalement dédié aux soins de son neveu, le prince Al-Walid, qui porte le même prénom que lui. Et depuis il est sous respirateur artificiel.
En 2020, le prince Al-Walid, surnommé “le Prince endormi”, a bougé les doigts et sa main pour la première fois depuis qu’il est dans le coma en 2005. Il ne s’est jamais réveillé.
Pendant des années, il a été soigné aux soins intensifs de l’hôpital de Riyad, jusqu’à ce que l’hôpital décide d’arrêter les soins, il y a 4 ans. Depuis lors, le Prince endormi a rejoint l’un des palais de la famille où il bénéficie de soins 24 heures sur 24.
Régulièrement, des rumeurs concernant la mort du Prince endormi font surface sur les réseaux sociaux. En réponse à ces rumeurs, l’un ou l’autre membre de la famille publie à son tour une nouvelle vidéo ou une photo pour prouver que le prince est toujours en vie.
Areanews Media