Santé

Une épidémie de choléra fait rage à Jacmel

Publier le : 20 juillet 2023 à 10:19

Une épidémie de choléra frappe actuellement la ville de Jacmel, dans le département du Sud-Est, laissant la population dans l’inquiétude. Les autorités ont signalé un nouveau décès lié à cette maladie infectieuse et de nombreux cas d’hospitalisation ont été signalés au Centre de Traitement du Choléra (CTC).

Le choléra, une infection bactérienne transmise par de l’eau contaminée, peut se propager rapidement lorsque les conditions sanitaires sont inadéquates, provoquant de graves symptômes gastro-intestinaux qui peuvent rapidement conduire à la déshydratation et à la mort si un traitement rapide n’est pas administré. Et activement, la ville de Jacmel n’y est pas épargnée.

Les autorités locales informent que cette épidémie a eu un impact dévastateur sur les habitants, déjà confrontés à des conditions de vie précaires et à des infrastructures sanitaires limitées, et la situation demeure alarmante dans la section communale de La Montagne-Bellevue, situé à l’ouest de Jacmel.

À La Montagne-Bellevue, l’épidémie de choléra fait des ravages et la population a du mal à s’organiser contre, nous informe une source. En ce sens, le Conseil d’Administration de la Section Communale (CASEC), représenté par Christian Jean-Philippe, a tiré la sonnette d’alarme auprès des autorités compétentes sur la gravité de la situation. M. Jean-Philippe a souligné les conditions sanitaires précaires dans lesquelles vivent les habitants de La Montagne-Bellevue, ce qui les rend particulièrement vulnérables aux maladies.

L’accès limité à l’eau potable et à des installations sanitaires adéquates, ainsi que la difficulté d’accéder à des soins médicaux appropriés, exacerbent le risque de propagation rapide du choléra dans cette communauté. Les défis logistiques liés à la fourniture d’une assistance médicale immédiate constituent également une préoccupation majeure.

Areanews Media

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button