Une ex-première dame du Honduras condamnée à 14 ans de prison pour corruption

Publié le : 22 sept. 2022 à 14:08
Rosa Elena Bonilla de Lobo, ancienne première dame du Honduras a été condamnée à 14 ans de prison pour des faits avérés de corruption. C’est le mercredi 21 septembre 2022 qu’un tribunal a condamné l’épouse de Porfirio Lobo.
En effet, c’est la deuxième fois que Bonilla est dans le viseur de la justice pour des faits de corruption. Un juge l’a condamné mercredi à passer 14 ans en prison pour des faits de corruption.
Après l’ordonnance du tribunal, Bonilla sera autorisée à faire appel de la condamnation dans les 20 jours, a déclaré le porte-parole du tribunal, Carlos Silva.
La première fois, Bonilla a été reconnue coupable et condamnée à 58 ans de prison, mais la condamnation a été annulée en raison d’incohérences dans le processus. Elle a été rejugée en mars et reconnue coupable de fraude et de détournement de fonds.
Elle a détourné plus d’un million de dollars de fonds publics entre 2010 et 2014, lorsque son mari Porfirio Lobo était président. L’année dernière, le gouvernement américain a interdit à l’ancien président Lobo d’entrer dans le pays en raison d’allégations de trafic de drogue.
Jeff Jean Joseph
AreaNews Media