Fusillade

Une fusillade aux États-Unis fait une dizaine de morts et de blessées

Publier le: 22 janv. 2023 à 09:35

Au moins dix personnes sont mortes et dix autres blessées lors d’une fusillade de masse, samedi 21 janvier 2023, dans un établissement à l’est de Los Angeles, aux Etats-Unis, à la suite des célébrations du Nouvel An lunaire qui ont attiré des milliers de personnes.

Selon ce qu’a annoncé la police américaine ce dimanche, une fusillade aux Etats-Unis, en l’occurrence à Los Angeles, a fait au moins une dizaine de morts et de blessées. La fusillade s’est produite dans un établissement non spécifié sur Garvey Avenue à Monterey Park. Le tireur était un homme. Suite à l’incident, les blessés ont été emmenés à l’hôpital.

“L’incident s’est produit dans un endroit où des milliers de personnes avaient assisté à une célébration du Nouvel An lunaire. Un festival de deux jours a commencé samedi, l’un des points forts de l’événement du Nouvel An lunaire en Californie du Sud”, a informé la police de Los Angeles.

Jusqu’au moment de la rédaction de cet article, les autorités compétentes ne sont pas en mesure de fournir plus d’informations sur l’incident, alors que quelques heures après la fusillade, des dizaines de policiers ont répondu aux avertissements d’une fusillade à Monterey Park, une ville d’environ 60 000 habitants avec une importante population asiatique, à environ 16 kilomètres du centre-ville de Los Angeles.

C’était la cinquième fusillade de masse aux États-Unis, précise la presse locale, ce mois-ci et la plus meurtrière depuis que 21 personnes ont été tuées dans une école d’Uvalde, au Texas, selon une base de données Associated Press / USA Today sur les fusillades de masse aux États-Unis.

Stevinsonne JEUNE
Areanews Media

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button