Une fusillade fait sept morts et plusieurs blessés aux États-Unis
Publier le: 23 nov. 2022 à 15:20
Sept personnes sont mortes et plusieurs autres blessées. C’est le bilan provisoire d’une fusillade dans un supermarché Walmart de Chesapeake, aux États-Unis, dans la nuit du mardi 22 novembre 2022.
D’après la police américaine, un individu armé a tué six personnes et blessé plusieurs autres, mardi 22 novembre dans la soirée, dans un supermarché Walmart de Chesapeake, une ville de l’État américain de Virginie.
D’autre part, les autorités policières ont déclaré que l’auteur de l’acte est également mort. « La police de Chesapeake confirme sept morts, dont le tireur, lors de la fusillade d’hier soir à Walmart sur Sam’s Circle », a rapporté sur Twitter la municipalité de la ville.
Lors d’une conférence de presse rendue ce mercredi, le chef de la police de Chesapeake, Mark Solesky, que l’auteur présumé de la tuerie était un employé qui s’est ensuite suicidé sur les lieux.
« Le suspect est mort de ce que nous pensons être une blessure auto-infligée par balle. Les tirs, effectués à l’aide d’un pistolet, ont également blessé quatre personnes, prises en charge dans des hôpitaux des environs et dont le mobile est pour l’instant inconnu. »
Le président américain, Joe Biden a condamné mercredi la fusillade, la qualifiant d’acte insensé de violence. En amont de la traditionnelle fête familiale de Thanksgiving « encore davantage de tables à travers le pays auront des chaises qui resteront vides ce Thanksgiving », a déploré le président américain dans un communiqué.
Selon le site Gun Violence Archive, plus de 600 fusillades de masse ont eu lieu depuis le début de l’année en cours.
Stevinsonne JEUNE
Areanews Media