Une haïtienne violée par un gynécologue en République dominicaine
Publier le: 12 avril 2023 à 09:44
Le Bureau de l’attention permanente de cet arrondissement judiciaire a prononcé trois mois de détention préventive à l’encontre d’un médecin accusé d’avoir agressé sexuellement un patient auquel il a fourni son service professionnel.
La mesure a été prononcée par la juge Karen Casado, à l’encontre de l’accusé Silvano Reynoso Sánchez , médecin de profession, qui doit effectuer une détention préventive à la prison de La Victoria.
Le Ministère Public a pu démontrer devant le tribunal que Mme Catch Fimiry Placede, une ressortissante haïtienne de 24 ans, a été mise sous sédation et abusée sexuellement par le médecin , à un moment où elle se trouvait à l’intérieur de son cabinet, dans un centre médical à Los Frailes, municipalité de Santo Domingo Este le 10 mars de cette année.
Selon le dossier, la victime aurait comparu en compagnie d’un ami, le 11 mars de cette année, devant l’Unité d’attention aux victimes de violences de genre, sexuelles et intrafamiliales de la province de Saint-Domingue et à travers la plainte portant le numéro 2915, exposé devant le procureur María Sánchez, ayant été sédaté et agressé sexuellement par Reynoso Sánchez.
La plaignante accusatrice a apporté avec elle une vidéo qui révèle comment les événements se sont déroulés.
Le ministère public accuse le médecin de ne pas avoir respecté les dispositions des articles 307, 309, 330 et 333 du Code pénal dominicain, ainsi que les articles 309-2 et 309-3 de la loi 24-97 , sur la violence domestique et sexuelle.
Areanews Media