Drame

Une prêtresse vodou lynchée par des membres de la population aux Cayes

Publier le : 25 juillet 2023 à 22:08

Des membres de la population locale ont tué Soulina Valsaint, une prêtresse vodou, dans la localité de “Kay dwèt”, dans la deuxième section communale de Fond Fred (Les Cayes). Elle et sa parente Clermitha ont été tuées à l’arme blanche dans la nuit du 21 au 22 juillet 2023.

Les victimes étaient impliquées dans la mort d’un jeune garçon dans un accident de la circulation sur la Route Nationale numéro 7, près de Cance. Cependant, plusieurs membres du secteur ont dénoncé la mort de la prêtresse et de sa proche, tout en qualifiant l’acte de crime haineux.

“Décider de mettre à mort ces deux vaudouisantes puis de brûler leurs corps sous l’accusation d’être responsables, sans une once de preuve, de la mort par un sort magique, dans un accident de la route, d’un jeune homme, n’est que de la barbarie des adeptes du système anti-vaudou mis en place dans le pays depuis la chute le 15 janvier 1859 de l’empereur Faustin 1er (Faustin Soulouque)”. Écrit Dieudonné Dantor St Cyr dans une note de dénonciation.

Au moins trois personnes ont été arrêtées dans le cadre de cette affaire, tandis que d’autres sont recherchées par les autorités judiciaires du Sud. Une source policière a rapporté.

Areanews Media

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button