Vague de sympathies après la mort du maestro Daniel Larivière

Publier le : 07 avril 2023 à 08:38
Le célèbre chanteur, compositeur et membre de l’orchestre Tropicana d’Haïti Daniel Larivière s’est éteint à l’âge de 77 ans, jeudi 6 avril 2023. Le compositeur du populaire morceau intitulé “24 décembre” est parti pour l’au-delà après avoir été longuement malade.
L’ancien maestro du groupe Tropicana d’Haïti, était une légende appréciée pour son charisme et sa voix puissante. Outre ses qualités de chanteur, ce dernier excellait en tant que tambourineur.
Une nouvelle qui a choqué tout le monde, notamment musical. Quelques heures après le départ du talentueux chanteur Daniel Larivière, les réactions de ses collaborateurs ainsi que ses fans ne cessent sur les réseaux sociaux.
« Maestro Daniel Larivière était un véritable artiste qui a consacré sa vie à créer de la belle musique. Il a écrit et interprété certaines des chansons les plus emblématiques de Tropicana d’Haïti, dont la bien-aimée « Sérénade des Mélomanes ». Son talent était indéniable et sa passion pour la musique était contagieuse », lit-on dans une note de sympathie du groupe Klass.
D’un autre côté, les journalistes culturels Guy Wewe et Huguens Le Boss, de leur côté, considèrent la mort de Daniel Larivière comme une perte énorme pour la musique haïtienne. Ils partagent leurs condoléances à toute la famille du défunt, spécialement au maestro Arly Larivière.
Outre compositeur et chanteur, cette figure emblématique était également un militant de la cause sociale, se faisant la voix des sans voix dans la lutte contre la pauvreté. En effet , dans les années 2010, il a été nommé Ambassadeur de bonne volonté par l’Unesco, preuve indéniable de son militantisme culturel.
Né le 10 février 1946, ce natif du Cap-haïtien avait commencé sa carrière comme chanteur de groupe dans les années 1970 avant de rejoindre Tropicana dans les années 80.
Stevinsonne JEUNE
Areanews Media