HaïtiSécurité

Vers le renforcement technique de la Police Nationale d’Haïti

Publié le: 17 nov. 2022 à 11:22

Dans le cadre d’une coopération entre la Police Nationale d’Haïti (PNH) et la France, plusieurs unités spécialisées de l’institution, depuis plus d’une semaine, sont en train de prendre des formations continues pour le renforcement des capacités de la PNH.

Dans l’intention d’augmenter la capacité technique de la police nationale et de rendre plus performantes certaines unités de l’institution, notamment la SWAT, la Brigade de Renseignement et d’Investigationb(BRI), la Brigade de Lutte Contre le Trafic de Stupéfiant (BLTS) et de la Brigade de Lutte contre le Vol de Véhicules (BLVV), le Directeur Général a.i de la PNH, Frantz ELBÉ, ainsi que l’Ambassadeur Français en Haïti, Fabrice Mauries, se sont entretenus lundi dernier sur la situation.

Selon un communiqué de la PNH, ces séances de formation sont organisées autour ” ldes techniques d’intervention en milieu ouvert et fermé, approche vers un bâtiment hostile, fouille et interpellation, prise d’axes et sécurisation des déplacements, sont assurées par des experts de l’unité d’élite de la Police Française RAID (Recherche, Assistance, Intervention, Dissuasion)”.

Ce, pour pouvoir lutter contre le phénomène du banditisme et de terrorisme en Haïti. Les concernés ont organisé des exercices pratiques à travers plusieurs sites de l’institution policière, en guise des renforcements techniques.

“En répondant à l’un des axes prioritaires du Directeur Général a.i de la PNH, Frantz ELBÉ, celui de combattre le grand banditisme en Haïti, RAID a pour mission de lutter contre la criminalité organisée, le grand banditisme et le terrorisme”, lit-on dans un communiqué de la PNH.

Stevinsonne JEUNE
Areanews Media

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button