Guerre en Ukraine

Vladimir Poutine est un “paria”, déclare Joe Biden

Publier le : 01 juillet 2023 à 11:24

Le président américain Joseph Robinette Biden Jr a qualifié cette semaine le président russe, Vladimir Poutine, de “paria” et qu’il était en train de perdre la guerre en Ukraine.

Les déclarations du locataire de la Maison-Blanche font polémique dans l’international vu les tensions actuelles en raison de l’offensive russe en Ukraine et le support de l’Occident.

Même s’il est trop tôt pour dire s’il a été affaibli par la rébellion avortée du groupe Wagner, Joe Biden a déclaré : « Difficile à dire, mais il est clairement en train de perdre la guerre » et « il est en train de perdre la guerre chez lui. »

Candidat à sa réélection en 2024, Joe Biden, comme le décrit la presse américaine mais aussi ses adversaires républicains, a souvent des lapsus aux profits de ses rivaux, particulièrement son prédécesseur Donald Trump qui, souvent, affirme que “Joe” a des problèmes mentaux, d’où le nom “Sleepy Joe”.

À l’occasion, Joe Biden a même souligné que la Russie est en train de perdre la guerre en “Irak” au lieu de l’Ukraine, une erreur qu’il a déjà commise mardi lors d’un rassemblement pour promouvoir sa réélection. Le chef de l’État américain a déclaré qu’il avait réussi à unir les pays occidentaux contre “l’assaut” de Moscou contre “l’Irak”.

Areanews Media

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button