Cinéma

The Rock en passe de redevenir l’acteur le mieux payé d’Hollywood pour un film qui ne sortira même pas au cinéma

Publier le : 21 juillet 2023 à 10:08

Dwayne « The Rock » Johnson vient de gagner le gros lot. Il va toucher le plus gros salaire de l’histoire d’Hollywood pour un film qui ne sortira même pas au cinéma. En fin d’année, il sera l’une des têtes d’affiche d’une grosse production qui ne sortira pas au cinéma mais directement sur l’une des plateformes de SVOD.

Pour s’octroyer l’une des grandes stars d’Hollywood, Amazon Prime Video n’a pas fait les choses à moitié et lui a promis un sacré chèque de… 50 millions de dollars ! L’information a encore besoin d’être clairement officialisée mais si tel est le cas, cela pourrait ainsi devenir le plus gros salaire de la carrière de Dwayne Johnson et un raccourci terriblement efficace vers le titre d’acteur le mieux payé du prochain classement puisque ce montant ne tient pas compte d’un éventuel pourcentage sur les recettes du film qui, précisons-le à nouveau, sera disponible sur Amazon Prime Video. Plus fou encore, ce montant sera également synonyme d’un record puisqu’aucun acteur d’Hollywood n’a touché un tel montant pour un seul rôle !

À la toute fin de la précédente décennie, il pouvait même se vanter d’être l’acteur masculin le mieux payé au monde, et ce pendant deux années consécutives (2019 et 2020) d’après les classements de Forbes. Aujourd’hui, nombre d’entre eux se tirent la bourre pour finir sur le podium et, mieux encore, sur la première marche avec des cachets totaux qui dépassent l’entendement. Tous viennent donc de plus en plus contester l’hégémonie que The Rock venait de mettre en place, jusqu’à le faire atterir à la cinquième place en 2023.

Sans grand étonnement, c’est Tom Cruise qui est l’acteur le mieux payé en 2023 et, comme on l’a vu avec l’estimation de son salaire pour Mission : Impossible – Dead Reckoning Part.1, il pourrait bel et bien réitérer l’exploit qu’il avait accompli avec Top Gun : Maverick. Sauf que cette première place, Dwayne Johnson y tient énormément, à tel point qu’il s’est rapproché d’Amazon pour apparaître au casting de Red One et ainsi la récupérer. D’ailleurs, il semblerait que ce « Red » ait été de bon augure puisqu’on se souvient qu’il avait empoché un immense chèque en étant l’une des têtes d’affiche du film Red Notice de Netflix.

Areanews Media

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button