Insécurité alimentaire

L’UNICEF prévoit que 2,6 millions d’enfants auront besoin d’aide humanitaire en 2023

Publier le: 29 janv. 2023 à 08:58

D’après les prévisions du Fonds des Nations Unies pour l’Enfance (UNICEF), environ 2,6 millions d’enfants et d’adolescents en Haïti auront besoin d’une aide humanitaire immédiate en 2023 en raison de l’insécurité alimentaire qui gangrène la population haïtienne.

En date du samedi 28 janvier de l’année en cours, le Fonds des Nations Unies pour l’Enfance communément appelé UNICEF, a estimé qu’au moins 2,6 millions d’enfants et d’adolescents vivant en Haïti feront face à l’insécurité alimentaire qui sévit dans le pays, alors que l’augmentation de la violence armée, les épidémies de choléra, l’insécurité alimentaire et l’inflation limitaient leur accès aux services de base, a souligné l’Organisation.

« La crise en Haïti affecte la protection et l’éducation des mineurs, car la plupart des écoles ont été fermées pendant 7 mois en 2022 et ont commencé à rouvrir en octobre dernier et qu’environ 1,2 million de mineurs sont menacés par la violence à Port-au-Prince », a-t-elle dénoncé.

En outre, dit la structure onusienne, l’épidémie de choléra, qui a fait plus de 500 morts depuis sa déclaration en octobre dernier, elle touche également les nourrissons car les enfants de moins de 10 ans représentent un cas confirmé sur trois.

Par la présente, le Fonds des Nations Unies pour l’Enfance dit UNICEF, a sollicité le soutien de la communauté internationale afin d’augmenter dans un bref délai l’urgence du financement de la réponse humanitaire en Haïti. Dans le cas contraire, leur situation humanitaire risque de se détériorer davantage dans les mois à venir, a précisé l’UNICEF

Stevinsonne JEUNE
Areanews Media

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button